Suspension pneumatique intégrale - VB-FullAir
VB-FullAir est une solution automatique et réglable aux problèmes de suspension. La lame existante, ou ressort hélicoïdal, est remplacée par une suspension pneumatique intégrale. Le système comprend notamment des coussins d’air, des amortisseurs, des capteurs de hauteur, un compresseur et un module de commande électronique (VB-ASCU). Le système de suspension pneumatique filtre pour ainsi dire les irrégularités de la chaussée, améliorant ainsi le confort de conduite.
Avantages de VB-FullAir
- Assiette constante
- Confort amélioré
- Tenue de route optimale
- Stabilité accrue
- Transport confortable des passagers
- Fonction d'abaissement pour un accès et une sortie aisés
- Meilleure protection des marchandises fragiles/sensibles
- Fonction d'abaissement pour un (dé)chargement aisé des marchandises
- Usure limitée des pneus/freins
- Respectueux de l'environnement : moins d'émissions de CO2
- Roue de secours rangée sous le véhicule
- Les suspensions pneumatiques intégrales de VB-Airsuspension sont fournies avec une télécommande perfectionnée, afin de pouvoir commander aisément toutes les fonctions du système.
Renfort pneumatique – VB-SemiAir
Le système VB-SemiAir permet, dans certaines limites, de régler (manuellement) la suspension. Sur un véhicule avec des ressorts à lames, un coussin d'air est monté entre le châssis et l'essieu arrière. Ce coussin d'air supporte le ressort à lames existant.
Le VB-SemiAir est fourni comme système à deux chambres. Cela signifie que les coussins d'air ne sont pas reliés les uns aux autres. L'utilisation d'un système de chambre double permet un réglage séparé à gauche et à droite de la suspension, pour mettre de niveau le véhicule, même s'il chargé inégalement.
- Position roulante plus élevée et débattement supérieur
- Plus de stabilité
- Réduction de l'inclinaison
- La force élastique peut varier
- Assez avantageux
- Montage rapide grâce au système « plug-and-play »
- Carrosserie, aménagement et chargement sont protégés contre des dégâts
- La présence d'une charge lourde n'est plus visible de l'extérieur
- Amortisseurs moins sollicités
Ressorts de renforcement ou de rechange - VB-CoilSpring
Un ressort supplémentaire ou d'échange est utilisé sur les véhicules dotés de ressorts hélicoïdaux. Un ressort supplémentaire est monté sur les véhicules dotés de ressorts à lames. Les ressorts de renforcement garantissent normalement le retour du véhicule à sa garde au sol d'origine. Le débattement augmente donc à nouveau, ce qui améliore la stabilité et dans une certaine mesure, le confort.
Ressort d'échange: Comme son nom l'indique, lors du montage d'un ressort d'échange, le ressort hélicoïdal d'origine est remplacé par un ressort de renforcement.
Ressort auxiliaire: Lors du montage d'un ressort auxiliaire, le ressort d'origine, hélicoïdal ou à lames, est conservé. Le ressort auxiliaire est en fait ajouté à la structure. En plaçant ce ressort auxiliaire, on renforce la suspension d'origine.
- Livraison sous forme de kit complet
- Moins d'affaissement
- Confort amélioré
- Stabilité accrue
- Suspension plus robuste
- Moindre sensibilité au vent latéral
VB-SpecialParts
Stabilisateurs: Un stabilisateur veille à ce que les mouvements verticaux d'une roue soient également, dans une moindre mesure, effectués par la même roue de l'autre côté du véhicule.
Cela diminue l'inclinaison de la carrosserie dans les virages, ainsi que la sensibilité aux vents latéraux. Un stabilisateur (renforcé) est principalement recommandé pour les véhicules dont le centre de gravité est élevé.
Amortisseurs: Le montage d'amortisseurs renforcés permet d'absorber plus efficacement les mouvements du véhicule par rapport au revêtement routier. Après chaque mouvement, le véhicule revient rapidement à la bonne position roulante.
Les véhicules ayant une suspension plus douce sont généralement considérés comme plus confortables, mais leur adhérence est souvent instable. Le montage d'amortisseurs renforcés permet d’améliorer la stabilité et par conséquent, le véhicule.